Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journey in China
Publicité
Archives
Journey in China
13 juin 2013

Passer ces jours de congés toute seule finalement ce n'est pas si mal

Bien déterminée a ne pas rester dans ma chambre d'hotel pendant mes jours de congés avec un temps magnifique, j'ai donc fais quelque recherche d'endroit a visité !

C'est parti pour l'aventure : vers 13h30 je pars avec ma petite feuille d'adresse et de bus direction Zhong shang lu, arrivée devant les bus je me rend compte qu'il n'y a pas celui que je dois prendre, je retourne donc à l'hotel voir mon ami Louis pour me conseillé. Ah le bus que je voulais prendre met 1h a aller la bas hum d'accord je vais prendre le taxi dans ce cas et gentil comme il est il m' a appeller un taxi juste au pied de l'hotel, la chance !

Arrivée dans une grande rue commercante avec tout type de magasin, je commence à me balader et la surprise a ma droite une toute petite rue bondé, en temps normal je n'y serai surement pas aller mais etant dans l'optique de decouvrir des lieux inédits je me lance ! Grande surprise cette rue etait en faite une rue rempli de bbq de sea food, oh genial avec toute sorte de nourriture plus etrange les une que les autres, apres avoir fais 4 fois la rue de tout les coté, je me decide enfin ce sera oursin cuit au barbecue, coque a l'ail, petite soupe d'algue et autre chose donc je ne connais pas la provenence et petite boule de riz sucrée de different gout ! La communication fut assez difficile mais j'ai fini par bien manger, c'etait tres bon enfin mon estomac lui n'a pas trop aprecier car le lendemain je fut tres malade, c'est donc fini pour moi les sea food en Chine !

Au bout de cette rue qui s'averer en faite tres connu, il y avais un enorme restaurant en pleine air avec un magasin juste a coté que de baguette chinoise de toute sorte, j'y retournerai surement avec Marylou pour essayer tout ca ! 

La rue Zhong shang lu en elle meme n'est pas tres interressant car les boutiques sont vraiment tres cher et commerciale, je continu quand meme et decouvre au bout de la rue la plage, surprise pour moi car je ne savais pas du tout ou j'etais, j'ai donc pu profiter du soleil sur la plage, c'etait tres agreable, ensuite je fais l'autre coté de la rue, suis rentrer dans divers magasin, c'etait vraiment sympathique de se balader toute seule, bon vous vous demandez peu etre si j'ai fini par me perdre et bah oui comme toujours mais bon j'ai vite retrouver mon chemin ! 

P6230082    P1070857

 

Un autre jour, cette fois ci il ne faisais pas tres beau alors je decide de tester un salon de massage dont on m'avais conseiller et surtout qui a une carte en anglais !

J'arrive dans cette endroit quelque glauque mais bon je me lance car tout les salons de massage ici on cet aspect donc bon, je lis toute la carte et ne sachant pas trop quoi prendre je prend le premier, c'est un massage intégrale térapeutique ainsi qu'un massage des pieds de 1h pour 69 yuans, trop pas cher.

On m'enleve mes chaussures et je monte a l'etage, j'ai le choix entre une salle ouverte ou un petit salon privée avec télé, le choix a etait vite fais ! Je m'assois sur le fauteille electrique et on me sert un verre d'eau chaude,ca commence bien, le service est top ! Ensuite on me trempe les pieds dans de l'eau bouillante et le massage commence : je ne my attendais pas mais c'etait un massage assis et tout habillé s'il vous plait, mais bon pourquoi pas.

Le massages etait assez etrange, c'etait un massage dur pour stimuler les nerfs et muscles, etant cassé de partout au fur a mesure elle me debloquer les nerfs, elle a commencer par un massage de la tete puis des epaules et du dos, je me suis ensuite alongée et elle m'a massé les bras, les mains et les jambes, c'etait douloureux par moment mais je me disais apres tu sera toute detendu de partout

Apres un long moment du massage du corps avec des gestuelle peu commune qui m'ont bien fait rigolé, elle me sort les pieds de l'eau et commence a les masser avec une creme c'etait super agreable, elle a bien du passer une bonne demi heure a me masser les pieds car en Chine les pied sont la base de de tout le corps ! J'ai vraiment aprecier meme si en sortant j'avais un peu mal a un endroit de la main et un point dans le dos, je pense que c'etait un nerf qui avais du se coincer, mise a par ca j'etais detendu de partout je n'avais qu'une envie c'etait dormir ! Retour a l'hotel pour continuer dans ma journée de detente je suis aller faire un petit saut dans la piscine puis ensuite dans le sauna !(Ah le luxe de l'hotel un bonheur !) Une vrai journée de vacances ! Je pense retournée pas mal de fois au salon afin de pouvoir tester les soins a l huile puis peut etre l'accuponcture.

 J'y suis d'ailleurs retournée quelque temps apres avec Ewen pour cette fois si faire un massage à l'huile pendant 1h20 ca nous a fais un bien fou ! Le soir nous sommes aller dans un restaurant à coté du Vivi bar c'etait un sorte de restaurant coreen avec une plancha intégré a la table, on a commander du poulet accomagné de divers condiments c'etait excellent ! J'aime les journée comme cà, se n'est pas en France que je pourrai faire tout ca !

 P6220080

 

Un soir j'ai fais la rencontre de Bob un tres bonne ami de Marylou, nous sommes aller au new york bar avec Ewen. Nous avons un peu galerer a trouver mais finalement arrivée grande surprise le bar etait d'une decoration typiquelment americaine mais a l'ancienne, c'etait plutot pas mal il y avais des bibelots de partout sur les murs, la musique un peu trop forte comme beaucoup d'endroit ici mais tres agreable d'ailleurs nous avons eu le droit a un petit concert, ce bar je crois est d'ailleurs reputer pour cela !

Avec Bob, Ewen et Marylou nous avons partager pas mal de chose, surtout que bob vis enfaite en amerique donc il parle parfaitement anglais et parle quelque mot de francais, il est ici pour son stage d'etude comme nous et pour voir sa famille car de base il vivait a qingdao. Vers 2h le bar ferme, ne reussisant pas a se separer on decide d'aller dans un autre bar, hum mauvaise idée, la buverie a commencer, car Bob gentil chinois decide de commander une bouteille ainsi que quelques fruit, (oh non un massacre) et nous a appris un jeu typique des bars en chine avec des dés, ce jeu est vraiment excitant, je pense qu'on y rejoura souvent ! 

Apres avoir bien bu on decide de se balader tous ensemble pour aller au club (idée des garcons) arrivée devant il etait deja fermer, mais quel heure est il, ah 5h deja ah d'accord ! On passe ensuite devant un bbq, adorant cela je fonce commander mais la surprise pas de brochette, ne comprennant pas Bob m'explique que nous somme le matin et que c'est un bbq breakfast, wouah genial j'adore les breakfast, je commande donc des oeufs au plat frit ainsi que des petites boule rempli de patate douce entourné de sesame frit elle aussi, un vrai delice ! Il faudrai que je me couche plus souvent a cette heure pour manger de ses merveilles ! Maintenant avec Bob on est inseparable, on l'adore surtout qu'il travail avec nous c'est top !

 

Ici en chine on a la chance de decouvrir de nouvelle chose niveau culinaire, c'est vraiment excellent, aujourd' hui journée des enfants (commme la fete des meres et des peres) je rejoint Tina (travail au calling service) pour aller a Taidong, elle m'offre de petites sucreries pour cette journée, adorable ! Voulant prendre le bus, en vain on prend donc un taxi, impossible de trouver on monte donc dans une mini boite de conserve qui fais un bruit affreux avec nos tete touchant le plafond, heureusement que ce n'est pas tres loin ! On se balade dans taidong et j'achete divers babiole dont une casquette pour Ewen mais surtout de la nourriture;

Tina me fait decouvrir les pizza chinoise, en me racontant l'origine de ses pizza, je n'ai pas tout compris mise a par qu'une fillle tres laide faisais des pizza a son prince charmant pour ne pas qu'il la trompe avec sa soeur elle tres belle, hum assez etrange comme histoire ! Puis nous avons manger des brochettes ainsi que des petit pain frit sucrée ! Tina est vraiment tres gentil surtout que nous sommes ses "professeurs" de francais et que tout les lundi je la rejoint au cours d'anglais du lundi, on passe de super moments

 

Un autre soir j'ai diner avec Conor un americain tres gentil que j'ai rencontrer à une soirée plage et dont je passe pas mal de soirée avec lui, d'ailleurs grace a lui je progresse pas mal en anglais ainsi quand chinois car il est juste bilingue ! Voulant aller au dinner 22, j'y etait deja aller avec Alizé et Ewen, l'endroit etait genial, on prend le taxi.

Etant tres doué pour m'orianté je me suis tromper d'adresse nous sommes donc arrivée a Zhang shang lu mais merci de mes erreurs car nous avons bien rigoler a demander notre chemin a des chinois qui nous indiquer n'importe quoi et grace a cela j'ai decouvert une place immense avec toute sorte de bar, magasin et marché, j'y retournerai sans aucun doute ! Apres une bonne demi heure on comprend qu'il y a 2 restaurants le diner et le diner 22 et qu'il ne sont pas du tout a coté, on reprend donc le taxi et la on trouve direct d'ailleurs merci au iphone sans eux on se retrouverai peut etre à Rome ! 

Arrivée au Diner on commande des burger sans hésitation, etant americain nous redoutons le pire, c'est la reputation de ce restaurant qui est en jeu ! Les burger etaient excellent mais euh comment ca se fais qu'on a des legumes dont des carotte à la place de frites, beurk ! Le probleme a etait vite regler et on c'est bien engraisser comme il fallait ce fut tres bien !

Ensuite on se ballade pres de la place du 4 mai, de nuit je n'avais jamais vue mais wouah quel spectacle c'etait juste extra ! On discute, on discute, on s'amuse bien et une horde de chinois nous cours apres, ils etaient bien une 20 ene et nous demande de prendre une photos tous ensembles, on hésite mais bon c'est drole alors pouquoi pas, ah vous aviez dit une d'accord, une par personnes plutot ! Et bien sur on ne pouvais pas repartir sans la question habituelle : where do you come from ? Tou les 2 en coeur on repond : "meiguo ren and faguo ren", on a choquer les chinois car un americain et une francaise ensemble mais comment ils communiquent, comment cela ce fait ! Ce fut un gros fou rire pour nous 2, bon c'est pas le tout mais on s'en va alors arreter de nous suivre ! Soirée fini, retour à l'hotel car c'est pas le tout mais le lendemain je travaille !

photo (1)

 

Comme je vous l'ai dis avec Bob maintenant on est inseparable, ils nous propose donc a Marylou et moi de sortir avec 2 autres de ces amis ! Direction le Freedom avec le 4x4 de son oncle, ah ah mais c'est qu'il a des avantages ce petit Bob !

On discute tous ensemble, c'est tres enrichissant comme toujours, on a jouer au jeu des dés comme a notre habitude maintenant, on apprend de nouvelles regle a chaque fois c'est plutot etrange, n'essayerai t ils pas de nous perturber ces chinois ! Bob plus tard raccompagne ses amis en voiture etant toute les 2 au bar avec Marylou, hum 2 chinois ne parlant pas vraiment anglais s'incruste a notre table, ils veulent apprendre des mots francais ! Ah ah on va s'amuser ce soir Marylou, etant un peu lourd on leur apprend du style il faut dire coquillage quand on trinque, ou bien je t'aime est en faite je ne t'aime pas, oh qu'elles sont mechantes ces francaise mais bon on peu bien s'amuser de temps en temps quand meme ! Retour de Bob on s'en va direction le Muse club, la bas on retrouve toute nos connaissances et c'est parti pour faire les fous ! Je Je croise d'ailleurs Stanley et Owen avec qui je passe pas mal de soirée et avec  qui je travaille maintenant, on s'amuse, on danse et c'est pas le toutt mais il se fais deja tard !

Je rentre donnc avec Owen et Stanley mais avant bbq oblige , on va alors a taidong car Stanley habite par la puis on commande un tas de chose, : des haricot cuit, des soupe miso, et toute sorte de brochettes un delice surtout quand on voit le jour se lever c'est encore mieux ! Puis entendre les histoires d'amours de garcons chinois, y'a rien de mieux pour finir la soirée dans la rigolade ! 

P6220026     P6220079

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors les courses au supermarché ce n'est que des fous rire <br /> <br /> <br /> <br /> attention au kilo<br /> <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br /> maman
Publicité