Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journey in China
Publicité
Archives
Journey in China
17 juin 2013

On en oublierai presque qu'on est pas en vacances !

Cela fait longtemps que je ne vous est pas parlé de mon travail ! Apres avoir travailler durant 1 mois dans le lobby ce qui nous a valu de gros moments de solitude puis ensuite 1 mois en Housekeeping dont 2 semaines a laver des chambres et 2 semaines à controler les chambres, je me retrouve maintenant au room service, malgres que tous mes collegues met deconseillé ce departement etant trop dur physiquement !

Ah ah ah trop dur le room service, c'est une legende pour que les gens n'y aille pas ! Je vous decrirs une journée type c'est assez relaxant : debut à 7h enfin 7h30 parce que nous on peut prendre notre temps pour petit dejeuné, ensuite si on a envie mais seulement si on a envie on peut aider au service du petit dejeuner qui consiste a debarraser les tables et les redresser car c'est un buffet. Ensuite : "take a rest !" ou "seat down" depuis que je suis ici se sont les mots que j'ai entendu le plus souvent dans la journée ainsi que "follow me" ,ca va c'est assez sympa ! A un certain moment de la journée on verifie que toutes les courses commandé par David Ness sont bien reuni et on va lui livré dans sa chambre (grace à ca j'ai donc pu voir quelquse parties de la suite enfin l'appartement du tout puissant, c'est pas donner à tout le monde), hum il se met plutot bien d'ailleurs et il ne se limite vraiment pas dans le choix de son alimentation comme quoi plus tu as d'argent moins tu paye !

Bon ensuite vers 10h45 on va manger, donc nous en room service on peux manger pendant 1h y'a pas de soucis, puis on commence enfin a travailler !

Je suis sur que personne n'a jamais trifouiller le cul d'une pomme pour en enlever les saleter, voila mon travaille, apres cela on preparer tout le materiel qu'il nous faut pour deposer les fruits et chocolats dans les chambres des vip, il y en a pas mal mais ce n'est pas vraiment compliquer. Apres cela on retourne au room service on assure les services s'il y en a (en general il en a pas vraiment juste un peu plus le soir). Puis la on se relax on discute, on mange des pommes et chocolat, durant ses 2 semaines j'ai jamais autant manger de fruit de ma vie ! Vers 14h30 15h on va rammaser les plateaux, assiettes etc dans tout les etages de l'hotel, l'ascenseur devient un gros bazarre c'est assez drole puis 16h fini, go home ! Wouah j'aime les journées comme ca, hum a vrai dire je disais cela au debut au fur a mesure des jours j'en ai vraiment eu marre de ne rien faire alors je faisais tout mon possible pour trouver quelque chose, certains jours j'arreter pas d'aider les gens j'etais en sueur mais c'est ca que j'aime en stage au moins tu es fiere de ton travail a la fin de la journée !

P6200011

Certain jour il y a un peux d'animation comme par exemple j'ai pu recuperer des verres dans la suite presidentielle, alors ce jour la etait vraiment tres drole d'ailleurs j'ai etait chanceuse de changer de travailler cette semaine car les clients avaient fait la java dans la suite, sachant qu'il faut deja 4h pour la nettoyer quand elle est a peu pres clean, la j'imagine pas la galere !

J'ai aussi fais quelques services en chambre en particulier pour des europeens, (quand on recoit le bon de commande on sais direct quel type de client c'est), j'ai d'ailleurs decouvert des choses assez etrange comme par exemple des gens qui sont sur leur ordi tout nu ou des bruit inconnues dans les couloirs, c'eest pour ca que j'aime les etages c'est la face caché de l'hotel et surtout des clients !

La nouvelle équipe avec qui je travail desormais est juste enorme et il y a des phenomene, je m'ennui jamais ! Et j'ai la chance de pouvoir chonsir mon emploi du temps comme bon me semble, c'est pas donner a tout le monde donc j'en profite bien

Surtout que maintenant j'ai encore changer de travail pour mon plus grand plaisir, je travail a plein temps au latest recipe, la ou j'aidais de temps en temps pour le petit dejeuner, certain soir on cours partout et puis j'ai rejoint mes 3 autres collegues de cuisine : Ewen, Thomas et Marylou ! Hum c'est pas qu'on fait les imbessile ensemble mais un peu car au latest l'ambiance est bonne enfant pour tout le monde, bon se n'est pas pour autant qu'on ne fais pas bien notre travail je vous rassure donc c'est genial . Puis j'ai le previlege de pouvoir admirer  es magnifiques gateau de Marylou : "Mais il est nouveau lui ? Non Marie? Tu me dis cela tout les jours !"

J'y suis maintenant depuis 2 semaines et donc la semaine prochaine je vais changer à nouveau pour aller au bar, je connait tout l'hotel comme ma poche ! 

IMG_1427

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sooooome news, j'tenvoie des mail girl, repond moi ;) !
L
profite profite <br /> <br /> le retour est pour bientot<br /> <br /> et la se sera les vacances enfin presque leçon de conduite le 5 aout<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> maman
Publicité