Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journey in China
Publicité
Archives
Journey in China
13 avril 2013

Nos début en Chine ...

 

IMG_1298
 
12 avril : Réveil 11h histoire de ce remettre de notre grand trajet au bout du monde

Aaron est venu nous chercher afin d'aller manger pour la toute premiere fois à l'hotel, ce n'etait pas mauvais mais on espere juste que ce ne sera pas tout les jours la même chose parce que le riz au bout d'un moment ...

Pour etre dans toute légalité, nous sommes aller nous déclarer à la police. Les chinois devant chaque bureau administratif on un panneau éléctronique où l'on peut juger de leur prestation (satisfait, insatisfait), en France je ne pense pas qu'on accepterai cela car trop de pression et de jugement mais la bas c'est tout à fais normal. Ensuite direction la banque pour ouvrir un compte, comme quoi le dictons "Un qui travail, deux qui regardent" est dans les moeurs. Heureusement qu' Aaron est la pour nous aider car la communication ici est assez difficile.

Puis nous sommes enfin aller dans notre magnifique hôtel 5 étoiles, où nous avons passé la motié de notre temps à la lingerie, difficile de trouver notre taille (pour nous les filles) afin d'essayer une tenu, veste et pantalon facon chinoise noir et rouge. D'ailleurs ne trouvant pas mon cassier une chinoise sympathique m'a ouvert mon cassier sans que je lui ai rien demander, cela été très drole car elle m'a aider en étant complément nue ...

Au final 1h avant de rencontrer les managers, ils nous ont fait changer de tenu car ce n'etait pas les bonnes, et la grosse surprise une robe chinoise toute noir façon grand mère, mais que c'est beau, heureusement nos chaussures sont confortables et la lingere tres gentille !

Pendant ce temps les garçons ont visité les cuisines, rencontré le chef qui à l'air très sympa puis on eu leur emploi du temps.

Rencontre des managers et du directeur de l'hotel très agréable, l'anglais n'est pas si dur à comprendre, ne pas comprendre été ma hantise, je pense que durant ces 4 mois nous feront tous d'enorme progres meme si certains parlent déja très bien !

Pour décompresser de cette journée assez fatiguante et riche en déception, nous avons un peu visité Qingdao, fais les courses : première achat du papier toilette (Wouhou) car la ou nous logeons il n'y en a pas puis trouvé un resto chinois qui nous semblé très bien. On entre et la impossible de comprendre comment commander et les serveurs ne voulaient pas faire d'effort, ils ont du appeler une cliente qui parler anglais et merci à Alizé qui parle très bien chinois, sans elle on serait surement parti et on aurai pas trouver où manger car en Chine ils mangent à 18h et arrivé à 21h plus de riz c'est assez comique ! Pendant le resto ils nous est arrivé pas mal d'anecdotes qui serait trop longue à expliquer !

IMG_1301

La vie la bas n'est vraiment pas cher ce qui est un bon point 10 yuan = envrion 1€ et par exemple nous avons payer 291 yuan pour 5 ce qui revient 6€ par personnes ! Une aubaine !

En sortant du restaurant, on a vu une petite maison où un monsieur y habité dedans : un lit, une télé et une table, un tabouret pour la cuisinière et du papier toilette, mais ou sont donc ses toilettes ?! C'est la qu'on se rend compte de la pauvreté du pays et des conditions dans les quel ils vivent, quel chance en France nous avons !

Tiens justement, je ne vous est pas encore parler de nos logements, le meilleur pour la fin comme on dis : On rentre super hall, donc on est tout content et on se rend compte que c'est un internat, oui Violette ne c'etait pas tromper, c'est vraiment un internat, et la grosse surprise !

Pour les filles : une chambre de 10m² avec 3 lits superposés, une télé et c'est tout ... pas de draps, des matelat de 2 cm sur des plaches de bois, pas de bureau ni d'armoires, et le comble c'est quel est juste à coté de la chambre de la concierge qui allume la télé toute la nuit et fais des bruits assez étranges... Ne parlons pas des toilettes et de la douche : douche pour 10 avec des toilettes sans chasse d'eau et pour la machine à laver on ose meme pas y touché; et les garçons eux on une chambre avec un lit superposé sans fenetre où ils ne peuvent meme pas ouvrir leur valises ... Bref pour un début c'est assez encourageant au moins pour vivre à la chinoise sur ce point la on ne peu etre déçu ! 

P4130016

D'ailleurs lors de cette journée nous avions rencontré une stagiaire en ressource humaine qui nous à expliquer quand on a essayer d'arranger notre situation que les chinois vivaient tous comme ca, que dans les universités ils étaient 6 par chambre et "vivaient dans leur lit" car pour eux c'est une chance de faire des études et qu'en général les chinois vont travailler, regarde la télé et vont dormir, j'espere pour eux que leur retraite n'est pas à 60 ans !

Bonne nouvelle de la journée : lundi on commence à 9h mais rdv à l'hotel à 8h30 pour a nouveau changer de tenu (Ah ah) donc petit week end tranquillou et nous avons une credit card chinoise (Yeah !)

P4130015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité