Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journey in China
Publicité
Archives
Journey in China
9 mai 2013

Pique-nique bilingue

Lundi, jour de congé pour Ewen, Thomas et moi : Rencontrer précedament lors de soirée que je vous racontrais lors d'un prochain article, une Francaise, nous invite dans un parc afin de pique niquer avec des amis à elle! Nous allons donc tous les 3, de bon matin, 11h (le reveil n'a pas sonner) faire les courses, on achete le pique nique typique francais : pain de mie, jambon, cheddar, mayo, tomate, salade accompagné de chips au homard (excellente d'ailleurs) et biere et pour le dessert : banane, fruit du dragon ...

On arrive à destination et la une grande place juste immense avec des gens partout très impressionnant, on se demande bien comment on va retrouver les autres surtout que nous sommes en retard ! Finalement tout le monde etait plus ou moins en retard on se retrouve donc facilement, il y avais 2 chinoises dont Annie, une très bonne amie de Elise, la francaise qui est la depuis 6 mois et passe 1 an ici puis un allemand qui est dans une université et passionné de photo(il en fait des magnifiques avec son appareil de pro) puis une anglaise qui donne des cours dans un college.

P4290060

Le parc etait immense avec à l'entrée de nombreux stands de brochettes en tout genre, on aurai eu envie de tout gouter ! On trouve un petit endroit ou se poser, les parcs n'ont pas d herbe mais de la boue avec de la paille posé dessus, vous imaginez bien le desastre ! Thomas s'enfoncait dedans, nos chaussures etaient noir et nos fesses posées sur des sac plastique, ca a mise de l'ambiance dira t-on !

P4290006

A table !! On commence à faire connaissance tout en partageant nos differents festin : sushi, comcombre, fraise, pommes, beurre de cacahuete dont je n'osai pas demander et surtout petit cake fourret a je ne sais quoi fais maison ! J'ai fais que d'en manger ! Je n'ai pas beaucoup parler cette aprem midi, ca change, anglais oblige mais c'etait tres sympa ! 

P4290005

Le ventre bien rempli on se balade tous ensemble, on commence a bien s'entendre, on rigole beaucoup, c'est vraiment très agrable ! On ne se connaissais pas il y a une heure et a precent on devenaient incceparable ! On arrive ensuite à coté du grand parc sur la place des jeux olympique elle est gigantesque et a donc etait reconverti en terrain de jeu pour cerf volant ! Ils y en avais de toute les couleur toute les formes ils etait plus originaux les un que les autres ! Ewen et moi on decide d'en acheter un pour s'amuser un peu a 10 RMB mais finalement Annie l'enfant de la bande (27 ans) nous dis de prendre le sien. Elle se debrouillle plutot pas mal meme si le demarrage fut un peu difficile, elle me propose donc d'essayer, hum je crois qu'elle n'aurai pas du, toute contente je m'amuse 2 minute avec et la miss catastrophe est de retour, je m'enmele avec un chinois, tout le monde me dis en Francais, anglais et chinois par ou je dois aller pour me demeler, imcomprensible c'est de pire en pire, grosse panique ! Le chinois fu tres patient, une fois nos cerf volant demeler au bout de 5 10 min je decide de ne plus toucher a rien !

P4290041

Puis on se dirige vers la plage, décidement impossible de se separer et il faissais tellment beau ce jour la. La plage est bondé, on s'assoir tous ensemble en finissant nos repas, Annie nous apprend le pierre feuille ciseau chinois ( heros, princesse et montre) grosse partie de rigolade, on admire les jet ski aussi, on reviendra surement ici pour en faire ca ce n'est vraiment pas cher par rapport à la France !

P4290051

Apres cette grosse journée rempli de partage et surtout de rigolade, on rentre ! On les reverra très prochainement

P4290047

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité