Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journey in China
Publicité
Archives
Journey in China
9 mai 2013

Taidong

Alizé et moi sommes en congé, on prend donc le bus 320 (c'est le seul bus que l'on sais prendre) direction Taidong. Alizé y est deja aller 3fois mais elle ne s'en lasse pas. C'est un marché de nuit qui commence à 16h et fini vers 22h30 ! Il est immense et prend les 2 place de chaque coté de la rue, on trouve toute sorte de chose, aussi bien de la nourriture, des habits surtout des habits, de l'electronique, des bijoux, babioles etc ...

On se balade un peu fait du reperage et c'est partie, le shopping commence : negociation acharné avec les commercant, reperage d'habit vraiment originaux a la mode un peu speciale chinoise ! On a fais tout le tour, c'etait vraiment bien ! Alizé a acheter une robe d'eté, puis une robe de soirée (pour la soirée de ce soir car demain c'est le 1er mai, on a acheter la meme mais d'une couleur differentes, beige pour elle, bleu pour moi), et des haut vraiment top, pour ma part : 2 robe aussi, une jupe rouge a la chinoise et des boucle d'oreille ! La faim se fais sentir, on achete donc des brochette de calamar et de viande puis une sorte de galette fourée a la ciboule et aux oeuf, excellent ! Leur nourriture vendu à la sauvette est vraiment très bonne et ca ne fais pas peu car c'est bien cuit, il y en a partout une chance qu'on aime ca ! 

P1050780   P4290023

Ah ah ce soir grosse soiréé car demain c'est ferié ! 

Quelque jour plus tard nous y sommes retournée avec Marylou pour une journée entre filles, ca nous a fais le plus grand bien et la c'est plutot marylou qui a fais des achat : jupe salopette, chaussure et tee shirt ! Cette fois on a manger des pommes de terre frits et assaisonnéd'un melan ge de plusieurs epise, j'en mangerai des kilo si je pouvais puis des fameuse brochettes ! 

P1070816

P.S : J'ai enfin trouver quoi manger au petit dejeuner (pour moi c'est sacré) mise a part des cochonneries : des CEREALES et en boissons du jus de peche car leur jus d'orange est vraiment immonde ! Normalement les chinois mangent du riz au petit dejeuner, très peu pour moi .. Par compte je vais devoir faire attention car les ceréales ce n'est vraiment pas donner ...

P5030002
Publicité
Publicité
Commentaires
L
on veut voir la mode chinoise sur vous pour vous admirer<br /> <br /> <br /> <br /> enfin tu as trouvé des céréales cela te manquais <br /> <br /> <br /> <br /> bisous maman
Publicité